Bienvenue !
Connexion / S'enregistrer
Figeac en vidéo - Télé Figeac

Ecole de musique de Figeac : rencontre avec un chef de l'Orchestre National du Capitole

You need to have the Flash Player installed and a browser with JavaScript support.

Thanks! Share it with your friends!

URL

You disliked this video. Thanks for the feedback!

URL


Publiée il y a par Romaric dans Culture
759 Vues

Description

Concert de l'Orchestre National du Capitole, en hommage à Frank Zappa, suivi d'une performance de Soundpainting, puis d'un stage à l'école de musique de Figeac, telle fut la mission de Christophe Mangou.


Ce chef d'orchestre qui travaille avec des ensembles aussi prestigieux que le Philharmonique de Radio France et le London Symphony Orchestra, a également consacré la fin de journée aux musiciens de l'école de musique de Figeac.
Une répétition hors normes pour une découverte du soundpainting, autre passion de Christophe Mangou avec celle de la pédagogie.


Cette proposition fut chaleureusement accueillie par les élèves de l'école de musique qui se sont précipités au concert et au stage. Il faut dire que Christophe Mangou et le guitariste Frédéric Maurin se sont montrés particulièrement disponibles pour les élèves de tous niveaux et les professeurs présents.


Benoît Defrance, directeur de l'école de musique, salut l'initiative des services culturels, d'autant que les élèves sont en attente de ces propositions qui lient pédagogie et programmation culturelle.


Un pari réussi et une expérience inoubliable pour les jeunes musiciens figeacois !

Montrer la suite

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.
RSS