Bienvenue !
Connexion / S'enregistrer
Figeac en vidéo - Télé Figeac

fête des faucheurs avec Jean-Roland Arbus

You need to have the Flash Player installed and a browser with JavaScript support.

Thanks! Share it with your friends!

URL

You disliked this video. Thanks for the feedback!

URL


Publiée il y a par Romaric dans Festivals
527 Vues

Description

La fête des faucheurs volontaires du Lot est un festival itinérant qui vie à promouvoir une agriculture paysanne de qualité, dans le respect de la nature.

C'est à la ferme de le Rauze, dans le village du Bourg que l'édition 2016 s'est tenue. La famille Moulènes y travaille en biodynamie depuis 1991 !

Avec des conférences, un marché de producteurs locaux, de la musique et de nombreuses animations, le public ne s'y trompe pas et suis l'évènement fidèlement.

Sur le stand des faucheurs, c'est Jean-Roland Arbus, professeur d'agronomie au lycée agricole de Figeac, qui nous présente celle dont tout le monde parle : la semence OGM.

Cette grande fête aura donc permis de continuer à sensibiliser le grand public au sujet des organismes génétiquement modifiés. La vigilance est toujours d'actualité, vue le manque de transparence sur les étiquettes de produits notamment.

Mais il existe aussi une agriculture plus naturelle, et Jean-Roland Arbus nous rappelle que des initiatives locales existent, comme à Bagnac où l'on produit du soja :)

Montrer la suite

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.
RSS